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Règlement Tour d’Ardèche 2016
Engagement :
Les Contrôles de Passage : C.P (Uniquement sur le routier) se feront soit par balise avec prise de l’heure de
passage ou visuel
Le montant des droits d’engagement s’élève à 270 € TTC par voiture.
Ce montant inclut :
– Les repas du samedi midi et soir
– Un set de Road-Book Concurrent
– La mise à disposition d’un boitier électronique Blunik pour établir les résultats
La clôture des engagements, le 28 mars 2016
Engagement 270€ avec repas samedi midi et soir
Remboursement : Les droits d’engagement seront intégralement remboursés :
– Aux candidats dont l’engagement aura été refusé;
– En cas d’annulation de votre part voir Article 9
Mode de paiement
Le paiement des droits d’engagement doit se faire par chèque ou virement bancaire au Compte banque:
Rallye Vialar Sport
IBAN
BIC
Les vérifications administratives et techniques se dérouleront le vendredi 1 avril 2016 de 16h30 à 18h00 à
et le samedi matin de 8h à 9h l’espace sportif Le Pouzin 07
Le départ de l’épreuve sera donné samedi 2 avril 2016 à 9h00 depuis l’espace sportif Le Pouzin
La publication des résultats et la Remise des prix auront lieu le samedi soir lors du repas de fin de rallye.
Détail de l’épreuve du 3ème tour d’Ardéche : 330 km
Vendredi 1 avril 2016 : 16h30 / 18h00 Vérifications administratives et Techniques Le Pouzin
Samedi 2 avril 2016 : 7h15 / 8h25 Vérifications administratives et Techniques Le Pouzin
9h départ 1ére étape – Le Pouzin sud Ardèche
14h00 départ 2ème étape : Sud Ardèche Le Pouzin
19h Arrivée Repas et remise des prix
Le vainqueur scratch de l’édition en cours se verra offrir l’engagement hors
Hôtellerie de l’année suivante.
Parmi les engagements reçus avant le 31 janvier 2016
Un engagement sera tiré au sort et bénéficiera d’une remise de 50 %
!!! Attention aucun engagement ne sera pris en compte sans le règlement qui sera encaissé le 29 mars 2016
Le présent règlement répond à la règle technique de
sécurité (RTS) du 11 juin 2011 et à la loi de juillet 2006
Règlement du 3ème Tour d’Ardèche
ARTICLE 1 : GENERALITES
1.1 L’association RALLYE VIALAR SPORT La
Blache 07380 Prades organise le 2 avril 2016 le
3ème Tour d’Ardèche
Il s’agit d’un rallye touristique internationale de
régularité historique à parcours secret, basée sur
la navigation routière et le respect d’une moyenne
horaire, elle fait appel à la régularité et la
navigabilité sur la totalité de son parcours.
1.2 ORGANISATEUR TECHNIQUE
Rallye Vialar Sport
La Blache 07380 Prades France
Vialar Bernard
℡ 33 6 75 33 59 14
rallyevialarsport@orange.fr
1.3 Officiels de l’épreuve :
Directeur de la manifestation : Vialar Bernard
Directeur adjoint : Taus Quentin
Responsable du contrôle technique :
Liozon Marcel
1.4 Description de la manifestation
L’épreuve est un rallye secret se déroulant sur la voie
publique de +/- 330 Km, dont la moyenne horaire n’est
jamais supérieure à 50 km
Le parcours sera présenté en fléché métré.
Par le seul fait de son engagement, tout équipage
prenant part à l’épreuve adhère sans restriction à la
réglementation générale et au règlement particulier de
l’épreuve.
ARTICLE 3 : VEHICULES AUTORISES A
PARTICIPER-CONFORMITE- EQUIPEMENTS
90 voitures à caractère sportif régulièrement
immatriculées avant le 31/12/1993 pour la catégorie
Historique.
20 Voitures d ’exception Grand Tourisme (GT)
régulièrement immatriculées avant le 31/12/2000 Elles
pourront être réparties en plusieurs catégories suivant
la classification F.I.V.A
Le nombre de véhicules admis à prendre le départ est
limité à 120. Les organisateurs fixent annuellement le
nombre de participants, se réservent le droit de refuser
le départ à tout véhicule ne correspondant pas à l’esprit
d’époque de la manifestation ou en cours de
restauration ou présentant une corrosion trop
apparente, non conforme au règlement ci dessous,
nom conforme aux normes techniques ou
administratives.
3.1 VERIFICATION ADMINISTRATIVES
Elles permettront de s’assurer de la bonne identification
du véhicule et de la correspondance avec le dossier
d’inscription.
Lors du retrait de son dossier, le conducteur devra être
en mesure de présenter aux organisateurs. Son permis
de conduire.
L’autorisation du propriétaire du véhicule s’il n’est pas à
bord. Les pièces afférentes au véhicule engagé : carte
grise attestation d’assurance et vignette du contrôle
technique en cours de validité pour les véhicules qui y
sont soumis.
Une caution de 100€ sera demander pour le
transpondeur BLUNIK qui sera poser dans votre
véhicule par l’organisation, à charge à l’équipage
de vérifier la bonne tenu du transpondeur pendant
le déroulement de l’épreuve.
Aucune réclamation ne sera prise en compte si le
transpondeur tombe de la fixation mise en place
par l’organisation.
3.2 VERIFICATIONS TECHNIQUES
Elles seront d’ordre tout à fait général et porteront sur
les points de sécurité importants tels que :
Ceintures de sécurité (si prévues par constructeur),
Pneumatiques (profondeur des sculptures suffisantes),
Extincteur, Fixation de la batterie, Triangle de sécurité,
Bruit, Éclairage, État général d’entretien du véhicule.
Le départ pourra être refusé à toute voiture ne
présentant pas les garanties suffisantes de sécurité.
Dans ce cas, les droits d’engagement resteront acquis
à l’organisateur.
Il est conseillé de présenter au Commissaire
Technique :
ou un laissez-passer de véhicules pour parcours de
régularité FIA délivré par la FFSA (facultatif)
pas obligatoires, mais les véhicules ne les possédant
pas ne seront pas défendables s’ils font l’objet d’une
réclamation sur le plan de la conformité technique.
3.3 Attribution des n° par ordre d’inscription
et reclassement à chaque étape avec ordre de
départ du classement
3.4 Équipements électroniques et
accessoires
Tripmaster (Odomètre) : Tous les types de Tripmaster
électronique ou mécanique sont autorisés.
Tous les appareils de mesures et calculs de moyenne
et/ou distances électroniques sont autorisés à bord des
véhicules en course, même si ils ne nécessitent pas de
branchement sur la voiture.
Exemple : Cadenseurs ATB, BLUNIK, Blizz Timing
Speed, Blizz Timing C200, … liste non-exhaustive