Réglement Tour d’Ardèche 2016

Clic Règlement Tour d’Ardèche 2016   Engagement : Les Contrôles de Passage : C.P (Uniquement […]

Clic

document Règlement Tour d’Ardèche 2016

 

Engagement :

Les Contrôles de Passage : C.P (Uniquement sur le routier) se feront soit par balise avec prise de l’heure de

passage ou visuel

 

Le montant des droits d’engagement s’élève à 270 € TTC par voiture.

Ce montant inclut :

– Les repas du samedi midi et soir

– Un set de Road-Book Concurrent

– La mise à disposition d’un boitier électronique Blunik pour établir les résultats

 

La clôture des engagements, le 28 mars 2016

 

Engagement 270€ avec repas samedi midi et soir

 

Remboursement : Les droits d’engagement seront intégralement remboursés :

– Aux candidats dont l’engagement aura été refusé;

– En cas d’annulation de votre part voir Article 9

Mode de paiement

 

Le paiement des droits d’engagement doit se faire par chèque ou virement bancaire au Compte banque:

Rallye Vialar Sport

IBAN

BIC

 

Les vérifications administratives et techniques se dérouleront le vendredi 1 avril 2016 de 16h30 à 18h00 à

et le samedi matin de 8h à 9h l’espace sportif Le Pouzin 07

 

Le départ de l’épreuve sera donné samedi 2 avril 2016 à 9h00 depuis l’espace sportif Le Pouzin

 

La publication des résultats et la Remise des prix auront lieu le samedi soir lors du repas de fin de rallye.

 

Détail de l’épreuve du 3ème tour d’Ardéche : 330 km

Vendredi 1 avril 2016 : 16h30 / 18h00 Vérifications administratives et Techniques Le Pouzin

Samedi 2 avril 2016 : 7h15 / 8h25 Vérifications administratives et Techniques Le Pouzin

9h départ 1ére étape – Le Pouzin sud Ardèche

14h00 départ 2ème étape : Sud Ardèche Le Pouzin

19h Arrivée Repas et remise des prix

 

Le vainqueur scratch de l’édition en cours se verra offrir l’engagement hors

Hôtellerie de l’année suivante.

 

Parmi les engagements reçus avant le 31 janvier 2016

Un engagement sera tiré au sort et bénéficiera d’une remise de 50 %

 

!!! Attention aucun engagement ne sera pris en compte sans le règlement qui sera encaissé le 29 mars 2016

 

Le présent règlement répond à la règle technique de

sécurité (RTS) du 11 juin 2011 et à la loi de juillet 2006

Règlement du 3ème Tour d’Ardèche

ARTICLE 1 : GENERALITES

1.1 L’association RALLYE VIALAR SPORT La

Blache 07380 Prades organise le 2 avril 2016 le

3ème Tour d’Ardèche

Il s’agit d’un rallye touristique internationale de

régularité historique à parcours secret, basée sur

la navigation routière et le respect d’une moyenne

horaire, elle fait appel à la régularité et la

navigabilité sur la totalité de son parcours.

1.2 ORGANISATEUR TECHNIQUE

Rallye Vialar Sport

La Blache 07380 Prades France

Vialar Bernard

℡ 33 6 75 33 59 14

rallyevialarsport@orange.fr

1.3 Officiels de l’épreuve :

Directeur de la manifestation : Vialar Bernard

Directeur adjoint : Taus Quentin

Responsable du contrôle technique :

Liozon Marcel

1.4 Description de la manifestation

L’épreuve est un rallye secret se déroulant sur la voie

publique de +/- 330 Km, dont la moyenne horaire n’est

jamais supérieure à 50 km

Le parcours sera présenté en fléché métré.

Par le seul fait de son engagement, tout équipage

prenant part à l’épreuve adhère sans restriction à la

réglementation générale et au règlement particulier de

l’épreuve.

ARTICLE 3 : VEHICULES AUTORISES A

PARTICIPER-CONFORMITE- EQUIPEMENTS

90 voitures à caractère sportif régulièrement

immatriculées avant le 31/12/1993 pour la catégorie

Historique.

20 Voitures d ’exception Grand Tourisme (GT)

régulièrement immatriculées avant le 31/12/2000 Elles

pourront être réparties en plusieurs catégories suivant

la classification F.I.V.A

Le nombre de véhicules admis à prendre le départ est

limité à 120. Les organisateurs fixent annuellement le

nombre de participants, se réservent le droit de refuser

le départ à tout véhicule ne correspondant pas à l’esprit

d’époque de la manifestation ou en cours de

restauration ou présentant une corrosion trop

apparente, non conforme au règlement ci dessous,

nom conforme aux normes techniques ou

administratives.

3.1 VERIFICATION ADMINISTRATIVES

Elles permettront de s’assurer de la bonne identification

du véhicule et de la correspondance avec le dossier

d’inscription.

Lors du retrait de son dossier, le conducteur devra être

en mesure de présenter aux organisateurs. Son permis

de conduire.

L’autorisation du propriétaire du véhicule s’il n’est pas à

bord. Les pièces afférentes au véhicule engagé : carte

grise attestation d’assurance et vignette du contrôle

technique en cours de validité pour les véhicules qui y

sont soumis.

Une caution de 100€ sera demander pour le

transpondeur BLUNIK qui sera poser dans votre

véhicule par l’organisation, à charge à l’équipage

de vérifier la bonne tenu du transpondeur pendant

le déroulement de l’épreuve.

Aucune réclamation ne sera prise en compte si le

transpondeur tombe de la fixation mise en place

par l’organisation.

3.2 VERIFICATIONS TECHNIQUES

Elles seront d’ordre tout à fait général et porteront sur

les points de sécurité importants tels que :

Ceintures de sécurité (si prévues par constructeur),

Pneumatiques (profondeur des sculptures suffisantes),

Extincteur, Fixation de la batterie, Triangle de sécurité,

Bruit, Éclairage, État général d’entretien du véhicule.

Le départ pourra être refusé à toute voiture ne

présentant pas les garanties suffisantes de sécurité.

Dans ce cas, les droits d’engagement resteront acquis

à l’organisateur.

Il est conseillé de présenter au Commissaire

Technique :

ou un laissez-passer de véhicules pour parcours de

régularité FIA délivré par la FFSA (facultatif)

pas obligatoires, mais les véhicules ne les possédant

pas ne seront pas défendables s’ils font l’objet d’une

réclamation sur le plan de la conformité technique.

3.3 Attribution des n° par ordre d’inscription

et reclassement à chaque étape avec ordre de

départ du classement

3.4 Équipements électroniques et

accessoires

Tripmaster (Odomètre) : Tous les types de Tripmaster

électronique ou mécanique sont autorisés.

Tous les appareils de mesures et calculs de moyenne

et/ou distances électroniques sont autorisés à bord des

véhicules en course, même si ils ne nécessitent pas de

branchement sur la voiture.

Exemple : Cadenseurs ATB, BLUNIK, Blizz Timing

Speed, Blizz Timing C200, … liste non-exhaustive